E3 - La conf’ Sony

Allez hop, en route pour la conférence Sony. Clairement la moins intéressante de toutes celles qui ont eu lieu jusqu’ici, surtout par le manque de nouveautés en fait, dommage, ils ont tous misé sur leur super nouvelle console, la PSP Vita, leur move, mis en avant la 3D, et vont même jusqu’à annoncer une TV dédiée à la PS3. WTF ??? WE NEED GAME NAOW !

Et en plus, ils se sont payé le luxe de commencer en retard… pas terrible vis à vis de leur image de ces derniers mois avec leur hacks répétitifs, on a failli croire qu’ils avaient perdu leur powerpoint de présentation !

Trève de plaisanteries, go details now. On commence par le très beau Uncharted 3, avec des bateaux qui bougent et qui donnent envie de vomir. Drake est juste über powerful, je veux une PS3.

On continue avec Resistance 3, le FPS phare de la console. Qui est toujours aussi pas terrible en fait, god mode enabled en plus.

Hop, un énième NBA, le 2k12. Jouable au Move, le ridicule ne tue pas, ne l’oublions pas.

Des jeux pas forcément intéressant pour la suite : Deadman’s Quest. On ajoute aussi le support du Move dans LittleBigPlanet 2. Soupair, ça va changer ma vie.

Ah, gros trailer qui mixe tous les récents hits de Sony à la Michael Bay, j’ai nomé Starhawk, donc ça tabasse, ça sent le jeu foiré à la sortie :

Tiens, encore une suite, Sly Cooper : Thieves in time, pour l’année prochaine.

Dust 514, un FPS multi exclu PS3. A voir en vrai hein, c’est plutôt terne là. Même qu’on pourra jouer au move, ça va n’être bien dis donc.

Ah, enfin du gros : Bioshock Infinite, ça défonce. Colors & animations is my new credo. Bon par contre, Move + Bioshock, mwai.

Hop, petit inFamous 2, qui va tout défoncer

Et avant de passer à la PSP, annonce de la Playstation Suite, qui permet entre autres de transférer du contenu PS3 vers Android et compagnie. Ce peut être utile, encore que…

Allez, la PSP Vita pour terminer, une console avec écran tactile, exploité dans les jeux. Super, iPhone mode incoming, on va jouer à Street fighter en défonçant l’écran… Les specs, rapidement :

Et les jeux annoncés :

Uncharted - Golden Abyss (visuellement magnifique, et super fluide)

Street Fighter x Tekken, avec un perso exclu (Cole, de inFamous)

Ruin, hack’n’slash sauce blibli.

Modnation Racers, un jeu de course

Wipeout 2048, jouable sur PS3 et sur PSP Vita.

Un LittleBigPlanet Vita, forcément.

Et tout ça disponible en fin d’année, pour 250 euroboules.

Allez, on termine par le trailer de FF XII-2 :

Donc bon, pas de grosses grosses révolutions, mais plein de futurs hits vendus. Un peu déçu par la portable, il n’y a rien d’exceptionnel sur le lineup de départ, et le reste, ce ne sont que des suites.


  1. chezlegratouille a publié ce billet